"La TransVerdon" débute aux sources du Verdon au niveau du col d'Allos, à 2.247 m d'altitude. Il s'agit d'un voyage de 260 km le long du Verdon, entre lacs et montagnes. Très complet et technique, ce tracé est ponctué de pauses baignades bien méritées !
Étape Moustiers Sainte-Marie – Sainte-Croix du Verdon (18 km – 300m D+ / 250m D-) : À partir de Moustiers Sainte-Marie l’itinéraire descend au lac de Sainte-Croix pour profiter d'une baignade avant de monter au plateau de Valensole. Cette dernière difficulté franchie, le parcours se prolonge par un cheminement sur pistes, au milieu des champs de lavande, jusqu’à la table d’orientation dominant le lac et le village de Sainte Croix du Verdon.
Étape Sainte-Croix du Verdon – Quinson (20 km – 300m D+ / 550m D-) : L’itinéraire profite de l’altitude gagnée lors du dernier tronçon pour s’offrir une belle descente jusqu’au débouché des gorges de Beaudinard, lieu fantastique et peu fréquenté… Le parcours longe ensuite 3 lacs avant de traverser le village de Saint Laurent du Verdon et de remonter au plateau. Une dernière descente et vous rejoignez le charmant village de Quinson où se trouve l’un des plus grands musées d’Europe consacré à la préhistoire.
Tarifs
Accès libre.
Infos pratiques
- Parking
- Parking gratuit
Environnements
- En forêt
- En montagne
- Isolé
- Vue lac
- Vue panoramique