Accueil > Johann Fine et Béatrice Devos

Johann Fine et Béatrice Devos

Comme souvent dans la faïence, les entreprises sont familiales et c’est encore le cas avec la famille Fine.

LE FAIT-MAIN : UNE VALEUR SÛRE

En détails

L’histoire de l’atelier commence à Fox-Amphoux avec Géorgina et Michel Fine. Johann arrive ensuite avec son oncle Michel à Moustiers en 1964, vite rejoint par son frère Vania et ses parents : ainsi commence l’aventure avec l’ouverture de leur premier atelier familial.

La faïence n’a plus aucun secret pour Johann qui décide de changer complètement de cap en 2001 et de s’adonner à la technique de la poterie (terre vernissée). De là émergent de nouvelles formes et des décors plus actuels. Il sort ainsi le tout premier décor coquelicot de Moustiers. Aujourd’hui, la collection de Johann perdure depuis plus de 20 ans et vient compléter d’autres collections de décors floraux.

Quand à Mlle Pomponette, elle crée ses propres collections avec des décors fantaisies et naïfs. Aujourd’hui encore l’atelier s’appuie sur son savoir-faire pour obtenir la qualité de chaque pièce réalisée entièrement à la main avec toujours autant de passion !

Contact

Loading contact form…

Chargement de la carte…
70 Rue de la Diane (Place de l'église)
04360 Moustiers-Sainte-Marie
Données mises à jour le
Jetez un oeil ici

Atelier J. Fine et Mlle Pomponette

Magasin de faïence en plein cœur du village.

Atelier J. Fine et Mlle Pomponette

Magasin de l’atelier J.Fine et Mlle Pomponette

Magasin de l’atelier J.M.V Fine depuis 1976. Johann Fine et Melle Pomponette. Poteries contemporaines décoratives…

Magasin de l’atelier J.Fine et Mlle Pomponette
Moteur de disponibilité Ingenie
Close