Activités sportives dans les Gorges du Verdon

Lac de Sainte-Croix

Sur le troisième plus grand lac de France, trouver une plage déserte n’est pas si difficile. Il vous suffit de marcher sur les étendues de plages pour pouvoir vous retrouver seul, face à la nature. Pour les personnes désireuses de pénétrer à l’intérieur du plus grand canyon d’Europe, vous avez la possibilité de partir en pédalos, bateaux électriques, kayak ou bien paddle pour vous mesurer à la hauteur des falaises. A vous en donner le tournis.

Prenez de la hauteur en parapente pour pouvoir admirer en un seul coup d’œil, le lac de Sainte Croix, le Plateau de Valensole et les Gorges du Verdon. Quelque soit la période de l’année, vous serez émerveillé par les couleurs qui s’offriront à vous.


Gorges du Verdon

Avis aux amateurs de sensations fortes, les Gorges du Verdon sont un véritable terrain de jeu pour tous les amoureux de sports d’eaux vives. Partez à la découverte du Verdon, de ses rapides, de sa beauté. Vous avez même la possibilité de partir en Aqua Trekking Journée dans le Grand Canyon du Verdon, dans un cadre exceptionnel pour un dépaysement garanti.


Le Plateau de Valensole

En période de floraison des champs de lavande, vers le 15 juin jusqu’au 15 juillet, il est agréable de partir en randonnée au milieu de cette couleur mauve. Pour les amoureux de vélo, des circuits VTT ou bien les routes départementales, vous feront découvrir le Plateau, d’une superficie de 800km². Vous avez de quoi vous amuser.

Bref, Moustiers-Sainte-Marie, aux portes des Gorges du Verdon vous permet d’allier détente, culture, sport, pour des vacances réussies. On vous attend !