Découvrir les Gorges du Verdon autrement

Gorges du Verdon

 Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, est un lieu qui attire de plus en plus de personnes. Dans un cadre exceptionnel, Moustiers-Sainte-Marie se situe aux portes des Gorges du Verdon, du lac de Sainte-Croix et du Plateau de Valensole avec ses mythiques champs de lavande au mois de juin.

 Les vautours fauves, rois des Gorges du Verdon

Si vous êtes sur Moustiers-Sainte-Marie, prenez la départementale 952 en direction de Castellane. Vous mettrez 35 minutes (à peu près) pour arriver au village de La Palud sur Verdon. Traversez le village et à un kilomètre sur votre droite, vous emprunterez la route des crêtes. Une route panoramique, avec 14 belvédères pour pouvoir contempler les Gorges du Verdon. A la Palud sur Verdon, vous pouvez louer des vélos à assistance électrique pour parcourir cette jolie route. Prenez le temps de contempler la nature qui s’offrira à vous. Si vous levez la tête vers le ciel, vous aurez de bonnes chances d’apercevoir les vautours fauves. Ces grands rapaces dont l’envergure peut atteindre 2.65 mètres planent dans les airs en dominant les Gorges du Verdon. Ils ont été réintroduits entre 1999 et 2004 et ont un rôle essentiel dans l’écosystème. Vous pourrez en apprendre plus sur eux lors d’une visite en minibus dans les Gorges du Verdon.

 

 


Partez en excursion dans les Gorges du Verdon avec un !

Les Gorges du Verdon c’est quoi ? Un site grandiose, le plus grand Canyon d’Europe, des paysages à couper le souffle… Bref, c’est un lieu incontournable si vous êtes de passage en Provence ! Mais comme tout lieu d’exception, son accès se mérite avec des routes sinueuses et la plupart du temps avec une circulation dense. Difficile de pouvoir bien en profiter, surtout pour le chauffeur… Mais chaque « problème » a sa solution ! Profitez des offres de nos patenaires comme Verdon Transport Service ou bien Provisito pour pouvoir parcourir les Gorges du Verdon comme bon vous semble.

Gorges du Verdon

Plus d'informations

 

Alors, à vos appareils photos et laissez-vous guider dans les Gorges du Verdon. On vous attend ! 

I discover with images