1ère édition Moustiers à la Page ! Rencontre autour du Livre et de la BD !

Ce dimanche 16 septembre 2018 se tiendra la 1ère édition de Moustiers à la Page ! Pourquoi ce nouveau nom ? Car à partir de maintenant, le salon littéraire de Moustiers-Sainte-Marie regroupe les auteurs de romans et les auteurs de bandes dessinées le même jour. Ce salon a pour ambition de s’inscrire dans le temps et devenir un incontournable dans le calendrier des manifestations littéraires en région Provence Alpes Côte d’Azur. Il commence déjà à l’être… Sous forme de série télévisée, retrouverez la présentation des auteurs qui seront présents lors de Moustiers à la Page ! Voici le premier épisode…


 

Nouvelle édition, nouvelle marraine

Valérie Tong Cuong nous fait l’honneur d’être la marraine de notre salon littéraire. Traduite dans 18 langues, elle a reçu de nombreux prix dont le Prix Nice Baie des Anges et le Prix Ronsard des lycéens de Vendôme pour son livre intitulé « l’Atelier des Miracles », paru en 2013. Son dernier livre, « Par Amour » est paru en 2017 aux éditions Lattès. Pour vous donner envie, voici une petite description :

Présentation de l'éditeur :

Par amour, n'importe quel être humain peut se surpasser. On tient debout, pour l'autre plus encore que pour soi-même. Valérie Tong Cuong a publié dix romans, dont le très remarqué Atelier des miracles. Avec cette fresque envoûtante qui nous mène du Havre sous l'Occupation à l'Algérie, elle trace les destinées héroïques de gens ordinaires, dont les vies secrètes nous invitent dans la grande Histoire.

Pascal Jaubert de la Librairie Jaubert, partenaire de l’événement :

Valérie Tong Cuong nous incite à faire face à des situations qui nous amènent à réfléchir.... Jusqu'à où iriez -vous par amour. Un coup de cœur pour un beau livre avec une écriture toujours très juste.

Crédit photo: F.Mantovani

Les auteurs qui seront présents

 

 

Philippe Carrese est un écrivain, scénariste et dessinateur français, né à Marseille. Ayant son univers dans le monde cinématographique, il décide d’élargir son horizon en se reconvertissant dans la littérature. Il se spécialise alors dans l’écriture de polars où il s’inspire de ses propres expériences. Il n’est donc pas rare de lire des anecdotes marseillaises dans ses livres. En cliquant ici, vous accéder à une vidéo de présentation de l’auteur. Bien qu’elle date de 2009, vous appréhenderez mieux cet auteur qui a reçu le prix SNCF du polar en 2001 pour « Le Bal des Cagoles »


 

Françoise Bourdon est une romancière française originaire des Ardennes. Installée dans la Drôme, Drôme Provençale, depuis une vingtaine d'années. L'ancienne professeure de droit et d'économie décrit avec passion, dans ses romans qui sont tous des succès, le côté authentique des habitants. Elle collecte les anecdotes et les témoignages des villageois qui lui confient volontiers leurs petits secrets, pour étoffer l'histoire de ses héroïnes. Découvrez Françoise Bourdon lors du journal de 13h du 12 mars 2018 sur TF1.


 

Robert Gaymard est originaire des Alpes de Haute Provence du village d’Entrevaux, à la frontière des Alpes Maritimes. Fortement imprégné de l’esprit provençal, il doit cependant quitter cet environnement pou s’installer à Grasse. S’il apprécie pleinement sa région d’adoption, c’est sur sa terre natale qu’il retourne pour se ressourcer. Il est en lice pour le Prix du salon du livre " Moustiers à la page " roman et polars avec "Rosemai " édité chez Editions Campanile.

Accéder à l’article de Nice Matin en cliquant ici !


 

Alysa Morgon est née en Provence où elle y passe toute son enfance et sa jeunesse, entreposant méticuleusement dans sa mémoire des souvenirs qui nourriront son imagination de romancière des années plus tard. A 20 ans, elle change d’accent et s’installe à Gap, dans les Haute Alpes, où elle réside encore. Dans chacun de ses romans, les lecteurs retrouvent les couleurs, les senteurs, les coutumes et les traditions provençales, celles d’une Provence qui a malheureusement disparu aujourd’hui. Retrouverez Alysa Morgon, lors d’une interview radio sur France Bleu Limousin en 2015…

 

 

 

La suite des présentations des auteurs la semaine prochaine !