Moustiers à la Page ! Rencontre autour du Livre et de la BD

Deuxième article sur la présentation des auteurs présents lors de Moustiers à la Page ! Rencontre autour du Livre et de la BD. Fabio M. Mitchelli, en exclusivité, présentera son dernier livre, Le Dernier Festin qui sera en vente le 11 octobre 2018 !!

 

Fabio M. Mitchelli

Auteur de thrillers psychologiques, il s’est fait remarquer par « La trilogie des verticales » parue aux éditions Ex-aequo entre 2010 et 2012, dont le premier opus, « La verticale du Fou », a été classé dans le top 3 des romans les plus téléchargés en 2011 en France. Son roman « Une forêt obscure », paru en 2016 aux éditions Robert Laffont dans la collection « La Bête » a été encensé par la critique et notamment dans Gérard Collard dont vous pouvez voir sa chronique en cliquant ici. Lors de la 1èr édition de Moustiers à la Page ! En exclusivité, Fabio M. Mitchelli présentera son tout nouveau roman qui sera en vente le 11 octobre 2018 « Le Dernier Festin » chez French Pulp Edition. Vous découvrirez comment, après des études de langues, de littérature, et de génie mécanique à l'Université de Rostov3, Tchikatilo est finalement devenu instituteur... mais vous découvrirez également comment il est devenu l'Ogre de Rostov...


 

Pierre Brocchi

Professeur d’EPS aujourd’hui à la retraite, Pierre Brocchi a enseigné dans le centre de la France puis dans sa région d’origine, Nice et les environs. Il a publié à ce jour 5 romans policiers et un recueil de nouvelles, ce dernier au profit des enfants malades d’un hôpital niçois. En écrivant des thrillers construits autour de faits historiques, de textes ou de personnages antérieurs parfaitement réels, il prend surtout un malin plaisir à jouer avec le lecteur et à l’entraîner sur de fausses pistes. Son dernier livre, « Aucun répit » publié aux éditions Lucien Souny dans la collection « Plumes Noires » est sélectionné pour le Prix du salon du livre « Moustiers à la page ! » Accéder à l’article paru sur Nice Matin en cliquant ici.


 

Fabien Lacaf

Diplômé d’archéologie, Fabien Lacaf débute dans la bande dessinée en 1980. En 2002, avec le scénariste Daniel Bardet, Fabien Lacaf signe le premier tome de La Traque, un récit d’aventures historiques sous Louis XIV, qui paraît dans la collection « Vécu » des éditions Glénat. L’année suivante, assisté de Nelly Moriquand qui en écrit les textes d’accompagnement, le dessinateur publie aux éditions Glénat son travail graphique réalisé pour le film d’Antoine de Caunes, Monsieur N. Vous pouvez accéder à son site internet en cliquant ici.


 

Nelly Moriquand

Briançonnaise, très attachée à sa région et à son histoire, elle mène vite de front, dès les années 80, une double carrière de professeure d’espagnol et de journaliste : rédactrice au « Guide de Paris-Pratique », critique littéraire à « Corto », reporter au « Journal des Salons » et « Enchères Magazine ». Sa rencontre avec Fabien Lacaf lui fait prendre le chemin du scénario.

 

 

Dominique Rousseau

Né à Paris en 1954, mais vivant aujourd'hui à Avignon, Dominique Rousseau a d'abord fait des études de cinéma et suivi une formation de comédien tout en étant, tour à tour, éducateur pour enfants handicapés, animateur de ciné-clubs, musicien de jazz, formateur, dessinateur de Presse... Il a publié ses premiers dessins en 1978 dans "BD Hebdo", puis "Charlie Mensuel". Sur des scénarii de Jean-Pierre Autheman, il a ensuite mis en images la série "Condor", six albums édités chez Dargaud. À l'aise dans une grande diversité de styles graphiques, il est aussi auteur de livres pour la jeunesse et a été illustrateur de nouvelles policières pour des périodiques tels que "Je Bouquine", "I love English" et "Z'Azimut".... Découvrez le en cliquant ici


 

Véronique Cambo

Tour à tour institutrice, guide-conférencière au Palais des Papes, infographiste, rédactrice en chef de la revue "L'homme et le sacré", conseillère en insertion professionnelle, Véronique Cambo n'a cessé, en parallèle, d'écrire et de publier ses textes (récits, romans, poèmes ou articles) depuis "Journal d'une institutrice de campagne" (récit paru en feuilleton dans l'hebdomadaire "Tribune d'Orient"), de nombreux articles en tant que correspondante de "La Provence", des textes poétiques avec "La serpillère et autres déshérités", et bien sûr ses romans.
Après un premier roman policier "L'affaire Barbarino" aux Éditions Les Presses du Midi, puis un roman psychologique et historique "Mystère en Avignon" aux Éditions La Cardère, Véronique Cambo revient au roman policier avec "Les couleurs de la colère". Une intrigue policière au cours d'un stage de peinture met en scène l'adjudant-chef Jean Duvernoux, enquêteur brillant mais tourmenté, et aborde les thèmes de l'art, de la colère et de la filiation


 

Serge Scotto

Serge Scotto est un artiste et performeur né à Marseille. Auteur d’une quinzaine de romans et de nouvelles, édités chez divers éditeurs depuis 2000, il a signé également des paroles de chansons pour des artistes de la scène underground comme Gari Greu ou bien encore Stéphanie Joire. Son chien Saucisse a été tête de liste aux élections municipales dans le premier secteur de Marseille en 2001 "chroniqueur canin" dans la presse quotidienne, et premier "candidat" animal dans un jeu de téléréalité (Secret Story 3, TF1 2009).

Il est également auteur de bandes dessinées (Ingrid de la jungle ; album Fluide Glacial en 2010) et réalise actuellement, en collaboration avec le scénariste de BD Eric Stoffel et la famille Pagnol, l'adaptation des œuvres complètes de Marcel Pagnol en bandes dessinées aux éditions Bamboo/Grand Angle.

Découvrez le en cliquant ici