Destination Verdon

Un site naturel unique en Europe
 

Le pays du Verdon

  • Le plateau de Valensole
  • Les lacs et montagnes
  • Les basses gorges du Verdon
  • Le lac de Sainte-Croix
  • L'Artuby
  • Les Gorges du Verdon
  • Les collines du Haut Var

 A cheval sur les départements du Var et des Alpes de Hautes Provence, le Parc Naturel Régional du Verdon s'étend sur près de 180 000 hectares. Créé en 1997, réparti sur 46 communes (dont Moustiers, au coeur du parc), il regroupe sept grands ensembles paysagers. La diversité d'écosystèmes confère au parc un patrimoine naturel riche et varié : vautours, chauves-souris, chamois, chevreuils et flore endémique. De même, un terroir de caractère a contribué à façonner les paysages et les hommes.

Quelques distances à savoir :

Moustiers - La Palud : 20km
Moustiers - Castellane : 45km
Moustiers - Aiguines : 15km
Aiguines - Trigance : 34km
La Palud - Route des crêtes : 20km (boucle)

 


 


 

 Quelles sont les missions du Parc ?

 

Les missions du Parc Naturel Régional du Verdon sont de faire vivre dans l’harmonie et l’équilibre ces joyaux naturels et humains, tout en les préservant et en les portant à la connaissance du grand public. Le Parc accompagne les partenaires institutionnels dans les projets d’aménagement du territoire, de développement, d’éducation à l’environnement ou encore de valorisation des patrimoines. La maison du Parc, située sur la commune de Moustiers, est un lieu d’information privilégié sur les activités et les trésors du Verdon.

De Moustiers, outre le lac de Sainte-Croix et les Gorges du Verdon, vous découvrirez aisément les paysages de carte postale du plateau de Valensole, mais aussi les Préalpes ou les plans et collines entre Canjuers et l’Artuby.

Partez à la découverte des Gorges du Verdon à pied grâce aux nombreuses randonnées qui s'offrent à vous !