Nocturne musicale au Musée de la Faïence avec "Idylum"

Idylum
Philippe Murtas Photographie

Samedi 20 août 2022 à 21h.

Rue Seigneur de la Clue
04360
Moustiers-Sainte-Marie

Samedi 20 Août 2022 à 21h.
Venez découvrir le musée de la faïence en musique avec "Idylum" un duo en acoustique !

Description détaillée

Ce sont sur le routes Australiennes qu' Elsa Mazeran et Simon Depys réalisent, après plusieurs années de vie commune, qu'ils étaient fait pour créer un groupe ensemble.
En 2016, à peine rentré de ce périple au pays des kangourous, ce couple "à la vie à la scène" décide de poursuivre l'aventure du duo acoustique "Idylum" chez eux, en France.
Ce projet ambitieux combine, contre toute attente, les univers respectifs de nos deux protagonistes que tout semble opposer. L'une vient de la chanson Française à texte, passionnée de polyphonie et de musique vocale quand l'autre navigue depuis de nombreuses années dans un univers de guitariste rock déchainé aux sursauts progressifs zappaiens.
​Le son d'Idylum mélange une voix douce et subtile avec une guitare très percussive et nerveuse.
Ils évoluent dans un univers acoustique Pop/Soul, tantôt chanté en Français , tantôt en Anglais, sans oublier une partie instrumentale à deux guitares qui nous rappelle un certain "Rodrigo et Gabriela".
En concert, Idylum ne manque jamais une occasion de se réapproprier certains titres phares de ses idoles (Stevie Wonder, Queen, ...).

Organisé par le Musée de la Faïence

Tarifs

2€/personne
gratuit < 16 ans.