Terranu - Chants corses

Terranu

Vendredi 12 octobre 2018 à 21h.

Place de l'Eglise
04360
Moustiers-Sainte-Marie

Vendredi 12 Octobre 2018 à 21h.
Eglise Notre Dame de l'Assomption.

La Corse en chansons avec Terranu, entre folklore et créations.

04 92 74 67 84
Afficher le n°

Description détaillée

Une lingua si cheta, un populu si more...

Parmi tous les vents qui traversent la Corse,Terranu est la seule brise à naître
au coeur des montagnes de l'île qu'elle caresse jusqu'à son littoral. Jadis les
navigateurs devaient attendre que son souffle gonfle leurs voiles pour larguer les amarres vers le vaste monde.

À l'image de ce flux immémorial le parcours du fondateur de Terranu au-delà des rivages de l'île s'inscrit dans la lignée d’une transmission très ancienne.
Fils d'un guitariste talentueux et d'une mère à la voix de sirène, Il est le digne petit-fils d'un poète musicien né en 1882, lui-même héritier d'une tradition faisant rimer musique avec oralité et littérature méditerranéennes depuis plusieurs générations.

Aujourd'hui, après un demi-siècle de voyages musicaux et humains qui l'auront conduit de la Corse et de l'hexagone à l'Afrique, puis au Canada, de la scène aux studios, des spectacles aux clips réalisés par sa nièce cinéaste, Marc désire partager avec le plus grand nombre sa moisson d’expérience artistique, humaine,onirique.

Outre la poésie et le talent musical de ses aînés Terranu semble avoir hérité la force, l'authenticité et la générosité de son île montagne. Cette culture, cette langue, ce peuple, parle au travers de son âme.L’imprégnation des chants traditionnels Corses l’a ouvert aux cultures des musiques traditionnelles du monde. Tout est lié par cette langue universelle qu’est la Musique.

Tel un Aède inspiré, Marc vous propose un voyage d'une heure et demie environ à travers la rencontre esthétique, poétique et musicale de Terranu. À mi-chemin entre les paghjelle, lamenti, sirinati, Terranu accompagne au violon du grand-père ou à la guitare un voyage initiatique à travers l'âme Corse, par-delà nos différences jusqu'au centre de ce qui nous unit tous en tant qu'êtres humains, en tant qu'êtres vivants issus d’une Nature belle, sauvage et fragile.

Le nouveau Terranu se lève et vous dit... à prestu !

Vendredi 12 Octobre 2018 à 21h
Eglise Notre Dame de l'Assomption.

Organisé par l'Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie.

Tarifs

Gratuit pour les moins de 12 ans.
Tarif groupe à partir de 4 personnes.

15€/personne.
10€/personne pour les groupes à partir de 4 personnes.
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.