Les marchés provençaux

Le marché provençal traditionnel de Moustiers-Sainte-Marie

Le marché provençal… Quelque chose de spécial se passe lorsque vous êtes entourés des étals des exposants. Olives, thym, romarin, fromage de chèvre… Autant de senteur qui attiseront vos sens. Mais lorsque la fin de votre séjour arrive, vous aurez sûement envie de repartir avec des produits du terroir, et repartir avec un brin de provence dans vos bagages.

Vous pouvez le faire à Moustiers-Sainte-Marie. Tous les vendredis matins, tout au long de l'année, le marché prend place sur la place en face de la mairie. En saison estivale, d'autres marchés s'installent sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie. Les produits de saison du verdon vous seront exposés. Un véritable feu d'artifice de goût et de couleur. Plusieurs producteurs pourront vous faire découvrir leurs produits comme les fromages de chèvre, les huiles d'olive, des biscuits aux amandes du Plateau de Valensole. Si vous souhaitez rapporter avec vous un souvenir, les artisans sont également présents pour vous proposer leur production et leur savoir-faire. Vous pouvez également rejoindre le centre du village pour apprécier la finesse de la faïence de Moustiers-Sainte-Marie.

 


 


Marché aux Saveurs des Alpes du Sud et Artisans sans Vitrine

 

Les produits proposés proviennent directement de l’exploitation agricole ou de l’atelier de l’artisan, implanté dans les Alpes du Sud.
Au cœur de leur atelier, ces artisans soudent, tissent sculptent et assemblent avec patience et minutie les spécialités qu’ils présentent sur les marchés.
Les opérations « Artisans sans Vitrine » et « Saveurs des Alpes du Sud » sont un espace de vente directe itinérant au service des producteurs et artisans locaux.

Place de la Mairie et rue de la Bourgade de 09h à 19h :

  1. Dimanche 20 et 27 juin
  2. Mardi 6, 13, 20, 27, juillet
  3. Mardi 3, 10, 17, 24 et 31 août
  4. Dimanche 5 et 19 septembre
 

Marché Paysan

 

Tous les dimanches en saison estival, le marché paysan se tient en contrebas du village de Moustiers, au Pré Saint Jean.

Du 20 juin au 12 septembre, de 16h à 20h !

 


Marché Nocturne

 

le marché nocturne prend place de 18h30 à 23h sur la place de la mairie et la rue de la Bourgade. Quel plaisir de se balader dans le village au milieu des étals, à la tombée de la nuit. La chapelle s'éclaire, l'étoile est illuminée et les senteurs provençales viendront titiller vos narines. Annulé en cas de mauvais temps.

Du 7 juillet au 25 août, uniquement les mercredis, de 18h30 à 23h.