Marque Provence

L’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie, partenaire de la Marque Provence

 

Depuis juillet 2018, l’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie est devenu partenaire de la Marque Provence.

La Provence est un mythe qui jamais ne déçoit : promenades paisibles parmi d’infinis champs de lavande, verres de rosé au coucher du soleil, au moment où les cigales se mettent à chanter, merveilles architecturales témoins de son riche passé antique...
 
Mais la réalité en Provence dépasse parfois le mythe : découvrez une culture et un territoire vivants, en constante évolution, son art et son architecture contemporains, sa gastronomie florissante et innovante, ses rues animées et ses nuits vivantes. Laissez vous surprendre et vivez l'inattendu en Provence.

 

Mais avant d’entrer plus dans les détails, la Marque Provence, c’est quoi ?


 

Marque Provence Marque Provence

 

La Marque Provence, enjoy the unexpected, a été créée en 2015 dans le cadre de destination « Art’S’ de vivre en Provence ». Les Contrats de Destination permettent de fédérer des acteurs autour d’une même marque de territoire, forte et lisible sur le plan international.

Le but de la Marque Provence est multiple. Le premier est de développer à l’international la notoriété et l’attractivité de la Provence. Le second est d’augmenter la fréquentation touristique de la clientèle européenne qui est la première contributrice, au niveau mondial, de la Provence. Le troisième est d’attirer plus de visiteurs de pays lointains à haute contribution. Enfin dernier point, le but de cette Marque est d’augmenter la fréquentation touristique hors juillet/août.

 

 

Moustiers-Sainte-Marie sur la carte

 

Pour Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages de France, ville et cité de caractères, villages fleuris 3 fleurs, il était primordial de faire partie de cette Marque Provence. Chose faite depuis 2018. A l’aéroport de Marignane, un stand de 50m² est dédié à la présentation du territoire de la Provence pour tous les voyageurs qui arrivent sur notre territoire. Une carte pour visualiser le territoire est également à leur disposition :


Carte Provence  

Carte les Arts de Vivre en Provence


Moustiers-Sainte-Marie, les Gorges du Verdon et les champs de lavande sur le Plateau de Valensole ont leurs pastilles. Cette carte nous offre une excellente visibilité auprès des touristes qui souhaitent découvrir la Provence.

La marque touristique Provence doit être un « porte-drapeau » qui symbolise la personnalité du territoire et doit apporter ce « sens » que recherchent les touristes.

L’Office de Moustiers-Sainte-Marie est fier de faire partie de ce projet de grande ampleur pour faire connaître le patrimoine du village, sa faïence, son architecture, sa gastronomie, son style de vie…

Plus d'informations en cliquant sur le site "Provence Tourism"