LE LAC PAR LE CHEMIN DE QUINSON

Les berges du lac de Sainte-Croix se dessinent après seulement 4 km de marche !

Un aller-retour entre Moustiers et le pont de Galetas en passant par les berges du lac de Sainte-Croix !

L'unes des portions engazonnées entre le chemin de Quinson et le Domaine du Petit Lac

Crédit photo : ©AD04-Teddy Verneuil

Après environ 1 km en pente douce sur la route du chemin de Quinson, prendre le passage à gué afin de rejoindre la portion du GR®4 en direction du lac de Sainte-Croix.

Passer le lieu-dit de Peyrengues et traverser le camping "Domaine du Petit Lac" pour atteindre la Ferme de Saint-Saturnin. Vous êtes arrivés au bord du lac, la baignade sera possible.

Vous suivrez ensuite les panneaux en direction des Gorges du Verdon afin de rejoindre le pont de Galetas. Depuis le pont, vous pourrez profiter d'un panorama sur le canyon.

Pour revenir à Moustiers, empruntez le chemin inverse. Vous avez fait 7km à l'aller, il en sera de même pour le retour, avec un dénivelé positif un peu plus prononcé.

Pour en savoir plus :

Application Chemins des Parcs

Téléchargez l'application Chemins des Parcs pour découvrir les autres randonnées du territoire ! Elle répertorie aussi les circuits vélo et VTT !

Vous avez rencontré une erreur de balisage, un panneau défectueux, un arbre sur votre chemin ou encore un souci de pollution ? N'hésitez plus et signalez le sur le site internet ou l'application Suricate !

Vous aimerez aussi...

Le chemin de Courchon et ses magnifiques points de vue sur le lac de Sainte-Croix

Circuit de Vincel

Un itinéraire de randonnée de distance et de difficulté moyennes pour découvrir l'étage supérieur de Moustiers : le plateau de Vénascle.

Plein Voir

Il s'agit d'une randonnée plutôt modeste mais de qualité, qui offre une vue extraordinaire sur la fin du Grand Canyon et le lac de Sainte-Croix !