Plateau de Valensole


  

 

Le Plateau de Valensole

Erigé à 590 mètres d’altitude, le village de Valensole a donné son nom au plateau entier.

Son territoire de près de 12 700 hectares, en fait l’une des plus vastes communes de France. Surnommé « grenier de la région », le plateau de 800 km2 est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Selon les saisons, il revêt différents aspects ; les cimes enneigées et les amandiers en fleurs de mars laissent place en juillet au mauve changeant des lavandes et à l’or des blés. En novembre, l’ocre des terres labourées tranche sur le ciel bleu pur d’hiver.

 


Moustiers-Sainte-Marie, aux portes des Gorges du Verdon, en plein coeur de la Provence, possède sur son territoire des champs de lavande à l'abri des regards. Vous pouvez venir les admirer lors de votre venue dans notre village provençal !

 

Les circuits VTT Les lavandes

15 km, dénivelé 150m, 1h30, moyen. Un parcours à découvrir en famille, qui emprunte des petites pistes et routes de campagne à travers un paysage riche en parfums et en couleurs. Départ de la route de Sainte-Croix, sur le plateau à 4 km de Moustiers au croisement avec le GR. Balisage jaune FFC.

 

Plus d'informations

 

 


 

Les circuits en voiture

Moustiers-Sainte-Marie-Valensole aller-retour : 60 km, 1h. Points d’intérêt : beaux points de vue sur les champs de lavande, tournesols, amandiers, visites des distilleries, le village de Valensole.

 

Plus d'informations