Office de tourisme

Contacts et horaires
 
 

Office de Tourisme

Maison de Lucie - Place de l’Eglise
BP 1
04360 Moustiers-Sainte-Marie

Tél : 04 92 74 67 84

Contacter par email


 

Ouverture de l’Office de Tourisme

Tous les jours du lundi au dimanche

  • Janvier, Février, Décembre : 10h - 12h30 et 14h - 17h

  • Mars, Octobre, Novembre : 10h - 12h30 et 14h - 17h30

  • Avril, Mai : 10h - 12h30 et 14h00 - 18h00

  • Juin, Septembre : 9h30 - 12h30 et 14h00 - 18h00

  • Juillet, Août :

    • Lundi à vendredi : 9h30 - 19h

    • Week-end : 9h30-12h30 et 14h-19h

L'équipe

  • Directeur : Pierre-Yves CHEVALY

  • Directrice Adjointe : Aleksandra LUCIANI

  • Service événementiel : Pauline DELCUVELLERIE

  • Service communication : Adrien NOAT

  • Service visites guidées : Caroline NOISEL et Elsa LEIBENGUTH


 


 

 

Mairie de Moustiers-Sainte-Marie

Hôtel de Ville
04360 Moustiers-Sainte-Marie

04 92 74 66 19

           Site web

Horaires du secrétariat : 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h

  • Lundi et vendredi de 14h à 17h

 

L’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie est classé en catégorie 1,
nous nous engageons à :

 

1. Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. 

2. Faciliter vos démarches.

3. Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

4. Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

5. Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

6. Vous offrir l’accès libre au wifi.

7. Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation. 

8. Répondre toute l’année à vos courriers.

9. Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

10. Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

11. Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.

12. Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :

      a. à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

      b. aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

      c. aux évènements et animations ;

      d. aux numéros de téléphone d’urgence.

13. Mettre à jour annuellement son information touristique.

14. Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

15. Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.

16. Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.

17. Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

18. Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).

19. Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme.

20. Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

21. Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

L’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie est engagé dans une démarche reconnue QUALITÉ TOURISME™

 

Nous souhaitons mieux accueillir, mieux conseiller et mieux satisfaire nos visiteurs et pour cela nous nous engageons à :

1. Veiller à notre environnement,
2. Comprendre et anticiper les attentes de chacun,
3. Offrir des informations claires,
4. Traiter chaque client ou visiteur comme notre invité,
5. Faire que toute prise de contact soit unique,
6. Mesurer la qualité de l’accueil et l’améliorer.

L’Office de Tourisme a reçu la Marque QUALITÉ TOURISME™ en juillet 2017.

Pour tout savoir sur la Marque QUALITÉ TOURISME™