Terroir et art de vivre

marché provençal

 

Les restaurants

Le chant des cigales, les senteurs provençales enivrantes, la lumière d’un soleil présent 300 jours par an : la douceur de vivre prend toute son essence à Moustiers Sainte-Marie. C’est son terroir authentique et ses spécialités alléchantes - truffes, huile d’olive, miel de lavande – qu’ont choisi des chefs tels qu’Alain Ducasse, à l’honneur des plus grands guides, pour y ouvrir leurs restaurants. De l’auberge traditionnelle au restaurant gastronomique, vous bénéficiez d’un vaste choix pour découvrir les délices régionaux.


Ferme des Fabrigoules

A 3 kilomètres du centre du village, vous avez la possibilité de visiter la ferme et ses ateliers sur réservation. Visite libre selon les horaires d'ouverture. Vente de produits sur place. Plus d'informations
 

 

Les spécialités

On retrouve les trésors préalpins de Haute Provence dans les saveurs locales à découvrir directement auprès des producteurs ou dans les échoppes du village : miel de lavande de Valensole, huile d’olive de Moustiers, tapenade, légumes de saison, biscuits, fromages (Banon n’est pas très loin) ou charcuterie.


Envie de reproduire les spécialités provençales? 

Retrouvez toutes les recettes made in Moustiers dans notre rubrique blog!
 

 

Les marchés

Chaque vendredi matin le village se pare de couleurs chatoyantes et de senteurs alléchantes. Les étals du marché provençal, regorgent de produits du terroir appétissants. Des marchés aux saveurs sont également organisés ponctuellement tout au long de l’année. Côté artisanat, vous assisterez en juillet et août au marché nocturne du mardi soir.


Retrouvez tous les marchés sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie ici.
 

marché provencal