Ils sont venus en 2018

Sortir à Moustiers-Sainte-Marie

 

L’année 2018 a été riche en événements sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie. Retour en images sur les différents artistes qui nous ont fait l’honneur de jouer dans notre village.


 

17 février 2018 « Les Lauriers Bio de César » par la CIE « Une Sardine dans le Plafond »

 

Avec humour et mauvaise foi, César commente l’actualité à travers le prisme du développement durable. Surtout depuis que Mr Brun lui a fait savoir que la planète est en danger... et qu’il peut vraisemblablement y faire quelque chose ! Oui, mais comment ? Tous les sujets sont polémiques, c’est à s’en arracher les cheveux ! Exaspéré, il part en croisade contre tous ces petits gaspillages du quotidien dont nous sommes tous les acteurs. Tout y passera, de l’économie d’eau à l’électricité, de l’excès de consommation alimentaire à la gestion des déchets en passant par... c’est sans fin !

Découvrez la compagnie en cliquant ici


 

22 avril 2018 « Journée Hip hOP’EN Air »

 Une journée autour de la culture du hip hop pour les enfants du village mais pas que… Les adultes étaient également de la partie. Différents ateliers étaient répartis à travers le village pour faire connaître cette culture urbaine au plus grand nombre.

 

Place de l’Eglise : ateliers danse hip-hop avec Tina Mweni, participation de Luc et ses élèves avec présentation hip hop.

 
Place du Couvert : atelier DJ avec DJ PH (techniques de mix, de scratchs).


Place du Presbytère : atelier beatbox avec JOOS (apprendre les rythmes et techniques de respiration),
Place entre le Musée de la Faïence et la bibliothèque : atelier MC avec MC K-Méléon (travail sur la musicalité intégrant les mots et le corps).


Place Pomey : atelier graffiti (initiation aux différentes techniques avec création d’une fresque éphémère).


Place de la Fondue : atelier beatmaking (apprendre à faire un beat, du sampling et l’étude des fréquences).


Découvrez les en cliquant ici


 

26 mai 2018 Spectacle « En Rouge et Noir » par la CIE « Nothing’Elles »

Après plus de 25 représentations en Isère, Ardèche, Drôme et Rhône, le spectacle est arrivé en Provence et plus précisément à Moustiers-Sainte-Marie. Elles sont belles, intelligentes, drôles, raffinées et surtout très modeste. Bon OK, névrosées, égocentriques, complètement déjantées, enfin femmes quoi !
C’est ce qui fait le charme du spectacle. Les hommes, bien que malmenés, apprécieront aussi l’autodérision dont elles sont capables et leur capacité à se moquer de tout, mais en premier lieu, d’elles-mêmes !
Des scènes remplies de vérité qui ont fait rire le public. Avec une pointe d’improvisation, elles s’adaptent au lieu et au public. Avec 90 minutes de spectacle hilarant le public était complètement captivé.

 

Sortir à Moustiers-Sainte-Marie  

 

 

12 juillet 2018 Spectacle de cirque aérien dans la cour de l’école « Medley Cirk » par la « CIE Krilati »

Une mosaïque circassienne, burlesque et poétique se prépare...


L'univers du cirque et du vertige était à Moustiers-Sainte-Marie avec ce spectacle acrobatique et aérien ! Spectacle aérien créé sur mesure pour l’Office de Tourisme de Moustiers et qui sera ensuite en tournée dans toute la France !

Organisé par l'Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie et la Cie Krilati
http://www.krilati.com/


 

13 juillet 2018 Concert avec « Canapacoustik » et feu d’artifice avec PyroFm

Porté par son leader Steve Jacqueson, auteur et compositeur du groupe et par Eddy Martinez : accordéoniste emblématique ; la nouvelle formule du groupe se compose de Romain CHARBONNEL à la basse, Thomas O’Brien et Yoandy San Martin Trujillo à la batterie & percussions, de Didier Duchesne au trombone et de Patrick Ayala à la trompette.

Influencé par la Mano Negra, la Ruda Salska ou encore Babylon Circus… " Canapacoustik " trouve son originalité dans ses textes où Brassens et Gainsbourg se cachent parfois derrière les lignes.
Plus instinctif, plus cuivré, plus mature… Sur scène, un spectacle particulièrement énergique et chaleureux :
c’est ce que l’on appelle « l’effet Verdon » ! Découvrez-les en cliquant ici.

 

26 juillet 2018 soirée électro « Ergo + Siberi » à la plage de la Cadeno avec « Etincelles Prod »

Inédit ! Pour la 1ère fois, une soirée dédiée aux sonorités électroniques a eu lieu sur la plage de la Cadeno.
Avec pour panorama le Lac de Ste-Croix et son coucher de soleil.

 La marque de fabrique de DJ Ergo : faire bouger aussi bien les dancefloors chics que les plages glamours. DJ résident du Stars'N'Bar Monaco depuis 2015, il joue également pour différentes soirées privées et événements corporates de qualité et, est référencé notamment par l'Allianz Riviera. En 2016, le Nice Live Festival lui propose de mixer pour le Warmup de Synapson & The Avener (!!!), sur la Scène Masséna. Sa technique et ses choix musicaux sont à la fois spécifiques et subtils, de quoi vous entraîner dans son univers Deep House - Progressive House - House music et Nu-Disco.

Siberi, un patronyme synonyme de voyage… Pour preuve, son style oscille entre Mystic Electronica - Cosmic Pop - Sad Dance - Romantic R&B. Composé d'un seul homme, Siberi, c’est un show musical électro-pop où se rassemblent des éléments sonores transcrivant une expérience ambivalente entre isolement et dislocation. Ses compositions sont tour à tour fragmentées, hermétiques, introverties et épiques. Une musique du désir romantique où s’expriment l’essence éphémère de moments suspendus.

 
 

 

14 août 2018 Soirée techno From Berlin " LN-VR + Humantronic " avec Etincelles Prod

Humantronic, où la mécanique obsessionnelle qui précipite les corps et les esprits dans des sonorités proches de celles de Détroit au début de la " musique industrielle " des années 80. Un projet à base de pixel, de données web, de mesures analogiques basses fréquences et de boîte en tout genre...Ableton-TR8-APC40-MS20...

Il s'est produit, entre autres au Bottin, La Mangrove, Le Cabaret Contemporain

 
 

 

16 août 2018 Spectacle aérien « Fando comme Lis » par la « CIE Krilati »

« Dans un pays gris et triste où les orages grondent parfois, quelques fleurs à couleurs très vives résistent encore, épargnées par on ne sait quelle grâce. L’histoire se passe près de l’ancienne gare, celle où ne passent plus que quelques trains aux provenances et aux destinations inconnues, et où quelques promeneurs s’attardent parfois et laissent aller leurs pensées, leurs rêves ou leurs ennuis.

Fando et Lis se rencontrent sur ce terrain de jeu plutôt dangereux. L’un comme l’autre va réinventer l’espace et jouer la vie à sa manière.


Ils se donneront raison jusqu’au bout de vouloir rester contre vents et marées ce qu’ils sont l’un pour l’autre : deux éternels enfants, qui rêvent l’autre et l’ailleurs idéal...


Entre jeu de séduction et jeu de force, jeu d’équilibre et de souplesse,
cette rencontre entre un grand timide et une petite chipie transporte le spectateur dans un univers burlesque, où le plaisir et la joie de vivre restent en dépit de tout, les éléments essentiels de leur principe de vie. »

" Fando comme Lis ", est la première création de la Cie "Krilati".


 

16 septembre 2018 Moustiers à la Page !

1ère édition de ce salon qui fusionne désormais « Moustiers coince la Bulle » avec « Moustiers en Poche avec autant d'auteurs de BD que de romans. Des auteurs de renoms tels que Valérie Tong Cuong, René Frégni ou bien Jérôme Loubry ont été présents lors de ce salon. La 2ème édition se tiendra le 15 septembre 2019.

Organisé par l'Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie en partenariat avec la librairie Jaubert de Riez.


 

12 octobre 2018 « Terranu » Chant Corse

La Corse en chansons avec "Terranu", entre folklore et créations.

Aujourd'hui, après un demi-siècle de voyages musicaux et humains qui l'auront conduit de la Corse et de l'hexagone à l'Afrique, puis au Canada, de la scène aux studios, des spectacles aux clips réalisés par sa nièce cinéaste, Marc désire partager avec le plus grand nombre sa moisson d’expérience artistique, humaine, onirique.

Outre la poésie et le talent musical de ses aînés "Terranu" semble avoir hérité la force, l'authenticité et la générosité de son île montagne. Cette culture, cette langue, ce peuple, parle au travers de son âme.L’imprégnation des chants traditionnels Corses l’a ouvert aux cultures des musiques traditionnelles du monde. Tout est lié par cette langue universelle qu’est la Musique. Découvez-le en cliquant ici.

 

Sortir à Moustiers-Sainte-Marie  

 

 

22-23-24 et 29-30-31 Décembre : Mise en lumière du clocher par « Event Light Designer & Kolektif Alambik »

 

En projetant sur les murs ou divers décors créés spécialement pour l'occasion, le Kolektif Alambik métamorphose les façades en les enveloppant de couleurs et d'insolite, met en valeur les bâtiments grâce à ses graphismes oniriques et ouvre la voie à une autre vision de la réalité esthétique qui nous entoure.
Telle une galerie d'art à ciel ouvert, la Distillerie d'images permet une réelle démocratisation de l'accès à l'art contemporain et met en exergue le potentiel artistique d'un bâtiment.

Véritable art nocturne, les œuvres se dévoilent à la pénombre, réelle ou artificielle.

Organisée par l'Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie en partenariat avec « Event Light Designer » & « Kolektif Alambik ».

 

Sortir à Moustiers-Sainte-Marie  

 

Mais aussi Milonga sous l’étoile, Soirée Line Dance, Trio Insolite, Bissap, Drive Simone avec DJ O’Tô, Tristan Mélia, Anisette et les Glaçons, Black Birds Trio, Parade, MYK, Duo Appergione, Tina Mweni et son live Band, Bedside Project, Contes et Légendes de Provence, Concert Kimbala, Beretta Chic,

 

Pour découvrir tous les artistes  venus sur la saison 2018, n'hésitez pas à consulter notre livret  " vos rendez-vous à Moustiers-Sainte-Marie "