Moustiers - La Palud : 20chm
Moustiers - Castellane : 45chm
Moustiers - Aiguines : 15chm
Aiguines - Trigance : 34chm
La Palud - Strada delle Creste : 20chm (giro)
A cavallo tra i dipartimenti del Var e delle Alpi di Alta Provenza, il Parco Naturale Regionale del Verdon si estende su quasi 180 000 ettari. Creato nel 1997, ripartito su 46 città (incluso Moustiers, al centro del parco), raggruppa sette grandi insiemi paesaggistici. La diversita degli ecosistemi conferisce al parco un ricco e variegato patrimonio naturale: avvoltoi, pipistrelli, camosci, cervi e flora endemica. Allo stesso modo, una terra di carattere ha contribuito a plasmare paesaggi e persone.
Moustiers - La Palud : 20chm
Moustiers - Castellane : 45chm
Moustiers - Aiguines : 15chm
Aiguines - Trigance : 34chm
La Palud - Strada delle Creste : 20chm (giro)
Les missions du Parc Naturel Régional du Verdon sont de faire vivre dans l’harmonie et l’équilibre ces joyaux naturels et humains, tout en les préservant et en les portant à connaissance auprès du grand public. Le Parc accompagne les partenaires institutionnels dans les projets d’aménagement du territoire, de développement, d’éducation à l’environnement ou encore de valorisation des patrimoines. La maison du Parc, située sur la commune de Moustiers, est un lieu d’information privilégié sur les activités et les trésors du Verdon.
De Moustiers, outre le lac de Sainte-Croix et les Gorges du Verdon, vous découvrirez aisément les paysages de carte postale du plateau de Valensole, mais aussi les Préalpes ou les plans et collines entre Canjuers et l’Artuby.
Partez à la découverte des Gorges du Verdon à pied grâce aux nombreuses randonnées qui s'offrent à vous !