
Randonnées moyennes et longues
Partez à l’aventure sur les sentiers du Verdon
À Moustiers-Sainte-Marie, la randonnée prend une tout autre dimension. Ici, les itinéraires de randonnées moyennes et longues vous invitent à vivre une expérience immersive au cœur de paysages préservés. Entre les panoramas sur les Gorges du Verdon, les vastes plateaux de lavandes, les crêtes escarpées et les vallées boisées, chaque sentier raconte une histoire. Chaque pas vous rapproche de la nature.
Ces randonnées s’adressent aux marcheurs curieux, en quête de déconnexion et de grands espaces. Que vous ayez quelques heures ou toute une journée, les circuits sélectionnés offrent une variété d’ambiances et de niveaux. Certains itinéraires passent par des lieux emblématiques du territoire, d’autres vous mènent hors des sentiers battus pour une découverte plus intime du Verdon.
Équipez-vous, respirez, et laissez-vous guider par les chemins. Le voyage commence dès les premiers kilomètres.
Les cartes randonnées sont disponibles à la vente à l’Office de Tourisme ou sur la boutique en ligne. Pour rayonner dans le Parc Naturel Régional du Verdon, vous pouvez télécharger l’application Chemins des Parcs ou Provence Alpes Outdoor.

Lac de Sainte-Croix par les plaines
L’itinéraire parfait pour profiter de superbes points de vue et surplomber le lac de Sainte-Croix….
Lac de Sainte-Croix par les plaines
Sommet du Montdenier (1750 m)
Un bel itinéraire pour découvrir le sommet du Montdenier proposant une magnifique vue à 360°….
Sommet du Montdenier (1750 m)
Lac de Sainte-Croix par le chemin de Quinson
Un aller-retour entre Moustiers et le pont de Galetas en passant par les berges du…
Lac de Sainte-Croix par le chemin de Quinson
Sommet du Pavillon (1625 m)
Une longue randonnée à la découverte du sommet du Pavillon, le point culminant sud de…
Sommet du Pavillon (1625 m)
Castillon par les Baumes
Découvrez le petit sommet du Castillon et le point de vue privilégié qu’il offre sur…
Castillon par les Baumes
Circuit de Vincel
Depuis la porte du Riou, montez au plateau de Vénascle pour découvrir les hauteurs de…
Circuit de Vincel
Crêtes de l’Ourbes
Partez à la découverte de la crête de l’Ourbes, point de départ de la barre…
Crêtes de l’OurbesUn espace protégé
En explorant les sentiers de randonnées petites, moyennes ou longues autour de Moustiers-Sainte-Marie, vous pénétrez au cœur d’un environnement protégé. Ce territoire d’exception abrite une biodiversité riche, des paysages variés et un patrimoine vivant unique. Pour que chacun puisse continuer à profiter de cette beauté intacte, adoptez les bons gestes : restez sur les sentiers balisés, emportez vos déchets, respectez la faune et la flore. Randonner ici, c’est aussi participer à la préservation de ce patrimoine naturel hors du commun.
