Le Lac de Sainte-Croix vu du ciel

Lac de Sainte-Croix
 

Prenez de la hauteur pour admirer cette étendue d’eau, sortie tout droit du plus Grand Canyon d’Europe, au pied du Plateau de Valensole, dans le territoire du Verdon, bordée par des villages de caractère.

Lac de Sainte-Croix sous toutes les coutures

 


Voler comme un vautour fauve.

Qui n’a jamais rêver de voler, de se sentir léger comme un oiseau et de poser son regard sur le monde en contrebas ? Depuis la fin des années 90, le Verdon est peuplé de grands rapaces tels que les vautours moines et les vautours fauves. Vous avez envie de vous joindre à eux pour surveiller ce qu’il se passe en contrebas ? Deux écoles de parapentes sur Moustiers-Sainte-Marie vous proposent de vivre ce rêve. Roc’N Vol et Verdon Passion.

Lac de Sainte-Croix

Crédit photo : Verdon Passion

Lac de Sainte-Croix

Crédit photo : Roc N'Vol


Les points de départ.

Les deux écoles vous proposent de partir survoler Moustiers-Sainte-Marie depuis Courchon. Une fois dans les airs, le territoire du Verdon s’offrira à vous. L’un des Plus Beaux Villages de France à vos pieds, sa chapelle entre les deux pitons rocheux vous feront prendre conscience de la prouesse technique pour construire Notre Dame de Beauvoir à l’époque. Le Plateau de Vénascle, la chaine du Montdenier, le Lac de Sainte-Croix au loin avec toute la vallée qui épouse le Plateau de Valensole.

L’autre point de départ est depuis le village perché d’Aiguines. Au-dessus du lac de Sainte-Croix. Prenez donc votre envol avec un guide accompagnateur. Survoler le troisième plus grand lac de France. Rapprochez-vous des crêtes de l’Issioule et découvrez la sortie des Gorges du Verdon vue d’en haut. Dansez dans les airs tel un vautour, sentez-vous libre dans l’air dans un cadre naturel unique en Europe. N’hésitez pas à découvrir les photos d’Ariane Fornia, influenceuse voyage qui nous a partagé sur Facebook ses plus belles photos du lac de Sainte-Croix lors d’un vol en parapente.


 

En fonction des saisons.

Vous pouvez voler en toute période de l’année, en toute saison. Le printemps lors que la nature se réveille. Si vous avez l’œil aiguisé, vous pourrez apercevoir les amandiers en fleur sur le Plateau de Valensole. En été lorsque ce même plateau revête sa plus belle couleur lavande, connue de tous. En automne, quand les couleurs des forêts avoisinantes deviennent vives et flambantes. En hiver, quand tout est calme, le temps semble s’être arrêté, le temps de votre vol.