Le Verdon à vélo depuis Moustiers

Moustiers-Sainte-Marie : un extraordinaire spot vélo & cyclotourisme !

Encerclé par les célèbres gorges du Verdon, l’emblématique lac de Sainte-Croix, le plateau de Valensole et
ses champs de lavande, les montagnes du sud des Préalpes de Digne…
Le village de Moustiers-Sainte-Marie, « star de Provence », est une invitation à la découverte
d’un extraordinaire spot vélo & cyclotourisme !

Les loueurs de vélos de la commune

Pour la location et la réparation des vélos, trois de nos partenaires forment le peloton de tête : Ebike Moustiers, situé au pied du village, Moustiers Bike Services, implanté au camping Domaine du Petit Lac, en direction du lac de Sainte-Croix ; et Aquattitude, se trouvant quant à lui à Montpezat, dans les gorges de Baudinard.

Crédit photo principale : ©Vélo Loisir Provence

VTT Evolution

VTT Evolution

Public familial ou débutant, riders expérimentés : Partez à la découverte du territoire avec Jason Rossi, Moniteur VTT diplômé d'Etat. Format journée et demi journée, balades découverte / familiale ou sortie sportives / experts, VTT / VTTAE.

Notre Office de Tourisme aime le vélo !

L'Office de Moustiers —qui compte parmi les prestataires "Accueil Vélo" du secteur du Parc du Verdon— permet la libre utilisation d’un chargeur de batterie de VAE* (Vélos à Assistance Électrique), propose la vente de diverses cartes et topoguides ; et vous offre aussi la possibilité de récupérer gratuitement dans nos locaux certains des dépliants et brochures de notre partenaire "Vélo Loisir Provence", le spécialiste de l’activité vélo (cyclisme & VTT) de notre territoire !
Parmi ces documents, vous trouverez notamment… → le très complet guide "Le Verdon à Vélo", les dépliants du "Tour du Verdon" et "À Vélo au fil de l’eau, et l’Histoire singulière du Verdon" ; mais également le dépliant des "Boucles Cyclotouristiques dans les Alpes-de-Haute-Provence", ou encore celui des "3 Grandes Traversées VTT" du département.

*sur simple demande mais seulement sur les heures d’ouverture de l’Office
 



 

+ Notre département des Alpes-de-Haute-Provence œuvre pour le vélo !

En effet, les Alpes-de-Haute-Provence, sont le premier Département à avoir obtenu, à l'automne 2020, le label Territoire vélo.

Ce label, décerné par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT), s'applique à l'ensemble de notre département et met en évidence le travail mené en faveur de la pratique du vélo sur l'ensemble du territoire des Basses-Alpes !

Logo du label "Territoire vélo" 


Pour se ravitailler…

Outre les deux épiceries | supérettes 8 à Huit de Moustiers (celui du cœur du village, ouvert à l’année, et celui du hameau des Magnans, ouvert d’avril à septembre), la diversité de l’offre de restauration de la commune vous permettra de vous « pourvoir en vivres » et de mener à bien vos sorties en deux-roues : restaurants « traditionnels » (pour une cuisine provençale et française, gastronomique ou semi-gastro, etc.), mais aussi les pizzerias, snacks, bistrots, food trucks et glaciers !
 


Pour aller ➕ loin...




 


➕ Suivez notre petit  pour vous assurer de respecter
les "espaces naturels fragiles de notre territoire" !



Cyclotourisme : les parcours découverte incontournables !

Au départ de Moustiers-Sainte-Marie, deux itinéraires de distance moyenne peuvent tout particulièrement être mis en avant… →

Tour du lac de Sainte-Croix

 

 

Boucle du Grand Canyon