Découverte & visite

Partez à la découverte du patrimoine de Moustiers-Sainte-Marie

Les visites guidées du village

Durée de la visite : 1h30. Tout niveau

Possibilité de visite guidée en Anglais et en Italien, à la demande ou en visite individuelle.


Le Musée de la faïence

Pour retracer l'histoire de la faïence à travers le temps à Moustiers-Sainte-Marie, rien de mieux que de faire un tour par ce musée !

Musée de la Faïence

La faïence produite à Moustiers avait la réputation d’être « la plus fine du royaume » au temps de Louis XIV. Le musée permet de découvrir 5 siècles de chef d’œuvre au travers d’une collection enrichie par la donation du mécène Pierre Jourdan-Barry.

Les excursions

Partez à la découverte des sites et des villages des Gorges du Verdon et du Plateau de Valensole.


Les ateliers de faïence à visiter

En 1927, Marcel Provence rallume un four du village dans le but de redorer son image de grande cité de la faïence dans le monde entier. Aujourd’hui les faïencers de Moustiers-Sainte-Marie perpétuent et renouvellent cet artisanat traditionnel pour le plus grand plaisir des visiteurs.


Séjour linguistique

Nous vous proposons des cours intensifs de français dans un cadre d’exception : un ancien monastère restauré, au cœur du Parc régional du Verdon, à 6 km de Moustiers-Sainte-Marie.


 Guide de Pays

Guidage, commentaires de route et visites en Provence à destination des groupes, agences ou associations. Balades découverte familiales dans la région du bas Verdon pouvant être adaptées aux personnes en situation de handicap. Balades et soirées contées.


Visite d'une ferme

Nous élevons des chèvres  pour faire du fromage, et avons un potager en terrasses. Nous produisons des fromages et des produits laitiers  de chèvre, et des légumes d’été, labellisés Agriculture Biologique.


Visite d'une coutellerie

Visite de l’atelier sur rendez-vous, Création et Fabrication de Couteaux à thèmes. Fabricant exclusif du couteau « le Verdon* » *Modèle et marque déposés à l’INPI, Présent sur les foires et marchés locaux, aiguisage de vos couteaux, restauration et polissage, vente à l’atelier et sur marchés ainsi que sur différents points de vente.