Verdon Coutellerie

Photo
verdon 11 cm friction loupe d'if lame damas
verdon 11 cm cran force loupe de buis lame damas
Photo
Photo
Photo
l'écureuil cran forcé loupe de red gum lame damas
Photo
Verdon Coutellerie
Photo
Ferme de Vincel
04360
Moustiers-Sainte-Marie

Vente à l’atelier-boutique, hors foires, marchés et livraisons au 04 92 75 40 82.

Créateur et Fabricant Exclusif des Couteaux régionaux « Le Verdon *», et « Le Blacas *» *Modèle et marque déposés à l’I.N.P.I.

Cliquez sur les photos !

Description détaillée

Je suis, Mikaël Trocherie, Artisan Coutelier Créateur, diplômé de Thiers en 1996.

Passionné par Le Verdon, j’ai Créé et je Fabrique, en Exclusivité, les couteaux régionaux « Le Verdon *», et « Le Blacas *», qui sont des *Modèles et marques déposés à l’I.N.P.I.

Je vous propose, la vente de mes couteaux, à mon atelier, sur foires et marchés ainsi que dans différents points de vente. La liste complète, est disponible sur mon site internet.

Je suis en général présent, sur les foires et marchés locaux, du mois d'avril à fin octobre, dont le vendredi matin à Moustiers-Sainte-Marie (04360), le mercredi et samedi matin à Riez (04500). Vous trouverez la liste complète, sur mon site internet.

Mes réalisations sont des couteaux originaux, que je fabrique en Coutellerie d'Art et en Coutellerie Artisanale.

Les lames, sont principalement, en acier inox 12C27, de chez Sandvik, qui apporte une qualité de coupe élevée. J’utilise aussi de l’acier carbone, XC75, de chez Bonpertuis, ou du damas en acier carbone ou inox, en fonction de votre demande.

Les manches sont principalement, dans des bois nobles de Provence et d'ailleurs, mais aussi réalisés dans des matières nobles, rares, exceptionnels, tel que, la corne, le bois de cerf et de

rennes, la nacre, l’ivoire fossile de mammouth, etc… ainsi que dans des matériaux synthétiques.

Vous pouvez découvrir mon travail, à mon atelier-boutique (hors foires, marchés et livraisons au 04 92 75 40 82), nommé Verdon Coutellerie, sur le plateau de Vénascle, qui est situé, derrière le village de Moustiers-Sainte-Marie ou sur son site internet, ainsi que dans différents points de vente.

Les deux modèles principaux, que j’ai créé et que je fabrique, sont : Le Verdon* (Le Couteau régional du Verdon) et le Blacas*, (le Couteau régional de Moustiers-Sainte-Marie).

Suite à mon expérience, + de 20 ans, je vous propose, l'aiguisage/affûtage de vos couteaux de poche, de cuisine et de table, ainsi que les sécateurs, les haches etc..., sur foires et marchés et à mon atelier.

A mon atelier, et sur foires et marchés, les règlements sont possibles, en espèces ou par chèque bancaire.

Tarifs

Moyens de paiement :
Chèque
Espèces

Dates d'ouverture

Vente à l’atelier-boutique, hors foires, marchés et livraisons au 04 92 75 40 82

Langues

Français

Découvrez aussi ...