Bal swing et démonstration de lindy hop

Aixtraswing - Billy

Mercredi 14 août 2019 à 21h30.

Place de l'Eglise
04360
Moustiers-Sainte-Marie

Mercredi 14 Août à 21h30.
Soirée démonstration de lindy hop avec "Aixtraswing" et ses danseurs, suivi d'un bal swing avec "Louise & The Po'Boys"

04 92 74 67 84
Afficher le n°

Description détaillée

AiXTRA : n.m. inv. : en dehors des habitudes courantes / service occasionnel supplémentaire / personne qui fait ce service
adj: de qualité supérieure. Fam. Merveilleux, remarquable, exceptionnel.
SWiNG : n.m. (de l’anglais to swing): se balancer: manière d’être essentielle du Jazz qui donne à balancer, à battre du pied, à danser. Phénomène apparu aux États-Unis dans le milieu des années 1930 avec la vogue des grands orchestres de jazz (Benny Goodman, Lionel Hampton, Count Basie, Duke Ellington et Jimmie Lunceford).
Aixtraswing est une association née en 2014, à l’initiative d’une bande de copains passionnés de danses Swing devenus danseurs confirmés et tombés dans la marmite du Jazz qui swingue.
Aujourd’hui, AixtraSwing, c’est une équipe avec danseurs (Lindy Hop, Charleston, Jazz roots et Claquettes), des profs confirmés et surtout des bénévoles musiciens, amateurs de jazz, adhérents…
Une belle équipe avec un esprit fidèle aux valeurs positives du plus célèbre et respecté des Lindy hoppers: Frankie Manning
Leur but : vous faire danser, découvrir le Jazz et les CULTURES SWING avec, entre autres, le lindy hop, la danse sociale par excellence.

"Louise & The Po’Boys", dans la lignée des orchestres traditionnels qui ont fait les heures chaudes du French Quarter de la Nouvelle Orleans et des steamboats du Mississipi, revisite avec brio les standards du jazz de la Nouvelle Orléans et les chansons françaises d’antan.
Depuis leurs voyages à Cuba et à la Nouvelle-Orléans, ces six musiciens marseillais, nourris de culture afro-caribéenne, de blues et de funk, curieux de l’héritage du répertoire français de nos aïeux, trouvent dans ce terreau commun d’influences des ponts pour concocter un gumbo musical bien à eux.
Entre la poésie et le charme désuet des mélodies de Damia, Rona Ketty and Jean Sablon, la pétillance d’une Joséphine Baker ou encore la gouaille énergique d’une Lizzie Miles avec son blues cajun, "Louise and the Po’Boys" et son swing irrésistible ne vous incitent qu’à une chose : danser !

Louise & The Po’boys …for dancers only!
Alexandra Satger : Chant
Matthieu Maigre : Trombone
Seb Ruiz-Levy : Cornet
Renaud Matchoulian : Banjo
Djamel Taouacht : Washboard
Julien Baudry : Soubassophone

Organisé par l'Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie

Tarifs

Gratuit.

Découvrez aussi ...