Boun'Estival #13

Cie La Hurlante - Fougues
Cie du Contrevent - Enlivrez-vous
Cie Les Têtes Bêches_Vol Ephémère

Vendredi 7 juin 2019 à 19h30.

04360
Moustiers-Sainte-Marie

Vendredi 7 Juin 2019 - Centre village
Pour sa 13ème édition, le Boun'Estival par le Plancher des Chèvres, poursuit son itinérance et revient à Moustiers-Ste-Marie pour une soirée théâtre de rue avec trois compagnies de spectacle vivant pour tout public!

Description détaillée

Le Plancher des Chèvres vous proposent trois spectacles de rue avec les compagnies suivantes :
* Compagnie "Les Têtes Bêches" et son voyage aérien "Vol Ephémère" sur la façade de l'Eglise Notre Dame de l'Assomption :
L'un s'incline, l'autre s'anime.
Aux balcons, des Italiennes en goguette posent leur valise, et partent à la découverte des bâtiments. Une exploration verticale et acrobatique aux airs de Dolce Vita ...
Aux fenêtres, des intrus se montrent, disparaissent, se métamorphosent au gré des apparitions et des objets qu'ils échangent. Ce qui était intérieur devient extérieur et l'intime prend vie entre ces ouvertures.
Sur les clochers, les châteaux, des visiteuses téméraires sortent des zones habituelles. Autour d'une cloche, sur la muraille, entre deux créneaux, ces ninjas romantiques visitent l'équilibre précaire des formes et des reliefs .
Trois situations insolites, dont les Têtes Bêches se plaisent à jouer, le tout orchestré par le grand chef et ses contrebasse, clarinette, accordéon...

* Compagnie "La Hurlante" et leur déambulation poétique "Fougues" depuis le Courtil :
« Fougues » est la rencontre avec un jeune homme, Icare, lors de son échappée.
En nous entraînant dans son quartier, il se raconte en traversant les lieux de son passé et par les rencontres vécues dans sa course. Nous le découvrirons sous toutes ses facettes.
Cette déambulation s’apparente à un rite initiatique où la parole lui permet de devenir maître de son histoire.
L’intimité d’Icare se dévoile de rue en rue, il incarne le caractère précieux de la jeunesse et l’importance d’en préserver la richesse. C’est en quoi Icare résonne universellement et ne se résume pas à un garçon à la marge.
Même si son parcours est atypique.

* Compagnie du "Contrevent" avec "Enlivrez-vous" sur la Place de l'Eglise, danse et jonglerie.
Jouer avec les mots, jongler avec les livres.
Langues écrites, langages du cirque en miroir et en écho.
Ces deux là sont-ils lecteurs? Sont-ils personnages d'un livre ?
Ne sont-ils pas aussi tout simplement mots ? Mots acrobates, mots qui dansent, qui se séparent, se rapprochent, s'entrechoquent, mots pirouettes entre l'assise et l'équilibre instable où le livre n'est pas simple accessoire mais troisième personnage.
Anaël, Antoine, Artistes circassiens. 3 fois la première lettre de l'alphabet : ils ne pouvaient pas mieux commencer, c'était écrit !

Organisé par l'association Le Plancher des Chèvres avec le soutien de l'Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie

Tarifs

Participation libre.

Découvrez aussi ...