Nocturne Musicale au Musée de la Faïence avec "Pâte à Swing"

Pâte à Swing
Philippe Murtas Photographie
Pâte à Swing

Samedi 6 août 2022 à 21h.

Rue du seigneur de la Clue
04360
Moustiers-Sainte-Marie

Samedi 6 Août 2022 à 21h.
Venez découvrir le musée de la faïence en musique avec "Pâte à Swing" pour une soirée festive et endiablée !

Description détaillée

Les membres du groupe (sous réserve):

Fred Savornin : voix / guitare
Issu d'une famille d'artistes, d'un père artiste peintre et musicien, il choisit très tôt de suivre une carrière musicale. Admirateur et influencé par Django Reinhardt et son jazz manouche, il se complait dans la composition de musiques originales et d'arrangements de morceaux existants actuels.

Louis Pignoli : guitare basse
Egalement issu d'une famille de musiciens, il sait à merveille rythmer les mélodies syncopées.

Philippe Ruiz : accordéon
A l'accordéon depuis son plus jeune âge, inspiré par ses maîtres Jo Privas, Tony Murena et Gus Viseur sans oublier Richard Galiano, il vous emmène sur des territoires mêlant la musette, le rock et le jazz.

Nicolas Hostalery : guitare solo
Adolescent, contre toute attente, il se tourne vers la musique et suit des cours de jazz à l'IMFP de Salon de Provence. Virtuose de la guitare manouche qu'il l'enseigne également, il s'envole dans des improvisations connues de lui seul ...

Sébastien Wrobel : guitare
Sébastien commence très tôt la guitare de manière autodidacte en s'essayant à différents styles musicaux, principalement la chanson française, le reggae et le rock. Au fil des rencontres musicales, il découvre le jazz et l'univers de Django Reinhardt et, depuis ce moment, c'est autour du jazz et du jazz/manouche qu'il évolue.

Alex Roure : contrebasse
A l'âge de 20 ans, il se passionne pour la guitare basse électrique et intègre des groupes de pop rock, orchestres de bals dans le sud mais ne semble pas très enthousiaste. Il découvre le jazz et les jam sessions pendant ses années parisiennes 1996-2003 et cela lui va nettement mieux... De retour dans le sud en 2004, il décide de se tourner vers la contrebasse, instrument avec lequel il évolue aujourd'hui au sein de formations latines, jazz, chansons et classique.

Organisé par le Musée de la Faïence

Tarifs

2€/personne
gratuit < 16 ans.

Découvrez aussi ...