Regards Multiples

Regards Multiples - Joëlle Swanet
Regards Multiples - Joëlle Swanet
Regards Multiples - Joëlle Swanet

Du 10/05 au 30/11/2020 de 10h à 18h.
Fermé le mardi.
Fermé entre 12h30 et 14h.

Rue du Seigneur de la Clue
04360
Moustiers-Sainte-Marie

Du 10 Mai au 30 Novembre 2020, venez découvrir l'exposition " Regards Multiples" par Joëlle Swanet au Musée de la Faïence de Moustiers-Sainte-Marie.
Vernissage en présence de l'artiste le Samedi 9 mai à 18h30

04 92 74 61 64
Afficher le n°

Description détaillée

LE REGARD DES AUTRES nous socialise depuis l’enfance. Ce formatage varie d’une culture à l’autre, et peut, parfois, être oppressant. S’en affranchir peut du reste être dangereux en fonction de l’endroit où l’on vit.
Mais MON PROPRE REGARD peut aussi être une prison dans laquelle je m’enferme : arriver à considérer une situation sous des angles variés permet des réponses différentes. Nos choix orientent nos réponses et nos actions et ce sont elles qui façonnent notre futur.
Certaines sculptures, que j’appelle « écritures d’argile » - peuvent être positionnées de multiples façons, faisant chaque fois naître d’autres images chez le spectateur, comme lorsqu’on regarde les nuages dans le ciel. L’ombre et la lumière démultiplient les perceptions. C’est une métaphore de la capacité humaine à modifier le prisme par lequel nous percevons le réel et donc de son impermanence.
Et c’est dans cette formidable capacité à avoir des REGARDS MULTIPLES que réside notre liberté.

A propos de Joëlle Swanet :
“Une artiste belge basée en France, qui produit des œuvres céramiques fluides et défiant la gravité. Son extraordinaire travail emmène la céramique bien loin des zones de confort. Il faut le voir pour le croire ».
Joëlle Swanet est membre de l’Académie Internationale de Céramique, Professeur de Technologie de la Céramique et de « Slow Throwing ». Son approche du tournage est fortement influencée par ses multiples séjours en Extrême-Orient : sa maîtrise technique est au service d’une expression artistique puisque toutes ses sculptures naissent sur un tour de potier.

Tarifs