Les Gorges du Verdon : Quelle rive choisir ?

Gorges du Verdon

crédit photo: Philippe Murtas

Mis à jour 02/06/2020

Les Gorges du Verdon sont reconnues comme le plus grand Canyon d’Europe. Il s’étend sur 50 kilomètres avec des falaises pouvant culminer jusqu’à 700 mètres. Lors de votre passage en Provence, les Gorges du Verdon sont un incontournable de vos prochaines vacances.


Une vidéo réalisée par Luc Vang pour vous donner envie de nous rendre visite

 

Les Gorges du Verdon, quelle rive choisir ?

 

Depuis le village de Moustiers-Sainte-Marie, il faudra compter entre 3 heures et 4 heures de route pour faire le tour complet des Gorges du Verdon. Elles peuvent également se définir par Rive.

  • La Rive Droite, côté Alpes de Haute Provence, avec sa célèbre Route des Crêtes, la départementale 952.
  • la Rive Gauche, côté Var, appelée également La Corniche Sublime, la départementale 71.

 

Si vous n’avez que très peu de temps devant vous, nous vous conseillons de vous rendre sur la Rive Droite depuis Moustiers-Sainte-Marie et rejoindre la Route des Crêtes avec 15 belvédères pour admirer le paysage. Si vous voulez apprécier le moment, prendre le temps d’admirer ce patrimoine naturel exceptionnel, en vous emmène pour faire un grand tour.


Gorges du Verdon Crédit photo: Philippe Murtas

Rive Droite Rive Gauche, tout en même temps !

Après votre passage sur la route des Crêtes et au Point Sublime, continuez la d952 direction Castellane pour rejoindre le pont de Soleils. Il vous permet de traverser le Verdon et vous vous retrouvez sur l’autre Rive. Visiter Trigance, un joli village du Haute Var tout en pierre avec son château. Traversez le Pont de l’Artuby, le plus haut pont d’Europe, d'une hauteur de 138 mètres, avant de rejoindre le village perché d’Aiguines et sa vue panoramique sur le Lac de Sainte Croix. Visitez le musée des Tourneurs sur Bois pour mieux comprendre la relation qu’avaient les habitants d’antan avec le buis. La descente du village vers le lac de Sainte-Croix ne prend qu’une dizaine de minutes.


Envie d’activités nautiques, le Lac de Sainte-Croix vous offre un panel d’activités pour vous dégourdir les jambes.


 

Vous aimerez aussi...

Gorges du Verdon

Les randonnées dans les Gorges du Verdon

Aux portes de Moustiers-Sainte-Marie, c'est un terrrain de jeu grandeur nature pour les amoureux de la randonnée avec des sentiers balisés pour novices ou randonneurs confirmés.

Les randonnées dans les Gorges du Verdon
Gorges du Verdon

Activités sportives dans les Gorges du Verdon

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? ou bien juste vous balader dans les Gorges du Verdon ? L’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie est en partenariat avec des nombreux prestataires de sports pour rendre votre séjour en Provence, inoubliable.

Activités sportives dans les Gorges du Verdon
Gorges du Verdon

Découvrir les Gorges du Verdon autrement

 Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe, est un lieu qui attire de plus en plus de personnes. Dans un cadre exceptionnel, Moustiers-Sainte-Marie se situe aux portes des Gorges du Verdon, du lac de Sainte-Croix et du Plateau de Valensole avec ses mythiques champs de lavande au mois de juin.

Découvrir les Gorges du Verdon autrement