
Les Gorges du Verdon, un terrain de jeu grandeur nature pour les amoureux de la randonnée
Les Gorges du Verdon, aux portes de Moustiers-Sainte- Marie, offrent une panoplie de sentiers balisés dans le Parc Naturel Régional du Verdon ainsi que dans les Alpes de Haute-Provence. Que vous soyez novices ou confirmés dans la pratique de la randonnée, vous aurez le choix entre différents sentiers ...
Le Plein Voir à Moustiers-Sainte-Marie
Le Plein Voir par le col de l'Âne est un beau circuit, sportif et aérien, empruntant une crête qui domine la fin du canyon du Verdon. Le sommet de la randonnée est le Col de Plein Voir, culminant à près de 1200m d'altitude, il vous offre un panorama magnifique sur le lac de Sainte-Croix et les Gorges du Verdon. La randonnée comporte un passage "aérien", avec une main courante, cet itinéraire est déconseillé aux personnes sujettes au vertige.
Le sentier Blanc-Martel à La Palud-sur-Verdon
Le sentier Blanc-Martel est certainement la plus connue des randonnées dans le Verdon. Cet itinéraire permet d'entrer au plus profond du canyon. Au fil du parcours en aller simple, vous croiserez de nombreux belvédères entre le départ au Chalet de la Maline et l'arrivée au Point Sublime. Ce sentier est une immersion au coeur des Gorges.
Pensez à votre lampe de poche (ou votre téléphone chargé) pour la fin du sentier car vous traverserez des tunnels non éclairés.
Le sentier est très fréquenté en période estivale, si vous le pouvez, privilégiez sa découverte au printemps ou à l'automne.
Le circuit étant un aller simple, un service de navette est mis en place d'avril à octobre. La navette vous transporte du parking de La Palud-sur-Verdon jusqu'au point de départ de la randonnée (le Chalet de la Maline). La navette vous récupère au Point Sublime à la fin de votre marche pour vous ramener à votre véhicule.
Le Grand Margès à Aiguines
Le Grand Margès est un sommet culminant à 1570m d'altitude. Cette randonnée offre un panorama à couper le souffle sur les Gorges du Verdon. Cet itinéraire est classé difficile par le Parc Naturel Régional du Verdon du fait de son dénivelé important. Cependant, le paysage impressionnant vous fera oublier la montée jusqu'au sommet !