Plein Voir

Les dernières centaines de mètres du Grand Canyon, tout près du lac de Sainte-Croix

Après une quinzaine de minutes de route seulement, se garer au parking de Félines et s'engager
pour cette randonnée, relativement courte mais bien sportive, offrant un point de vue extraordinaire
sur la fin du Grand Canyon et le lac de Sainte-Croix !

► Télécharger la fiche descriptive

 

 


La perspective unique sur la fin du Grand Canyon et l'embouchure du Verdon sur le lac de Sainte-Croix !

Se rendre au parking de Félines (où quelques places de stationnement sur un revêtement non goudronné sont signalées par un panneau directionnel jaune de randonnée) à un peu plus de 5 km de route de Moustiers.
De l'autre côté de la route, prendre le sentier grimpant jusqu'au col de l'Âne, situé un peu plus de 2 km plus loin. Poursuivre l'ascension sur environ 700 m pour atteindre le superbe sommet panoramique de Plein Voir. Depuis ce belvédère, point culminant de l'itinéraire (à près de 1200 m d'altitude), ne pas hésiter à allonger légèrement la distance de l'itinéraire en faisant un aller-retour sur la crête jusqu'à ce que le point de vue à couper le souffle se dégage pleinement !
De retour au col de Plein Voir, s'engager dans la descente en lacets rapprochés, parfois assez abrupte (!) en direction de la Réserve Naturelle Régionale de Saint-Maurin.

⚠️ Attention : du fait de l'effondrement d'une des cascades de tuf, la partie haute de la Réserve a été déclarée interdite d'accès en octobre 2020 → Pour cette raison
—même si l'ensemble de l'itinéraire est désormais de nouveau praticable— 
il est vivement conseillé de rester sur les sentiers balisés, et ne pas s'aventurer
"hors des sentiers battus" ! Le risque de glissement peut en effet toujours y subsister...

Rejoindre votre véhicule en continuant sur le sentier de droite, en surplomb des gorges et offrant des perspectives magnifiques sur le Verdon, et en suivant les indications "Coteau de Félines" puis "Bois de Félines".


Pour en savoir ➕...

Pour l’ajouter à votre montre sport ou votre appareil GPS, télécharger la trace GPX ci-dessous.
Afin de télécharger librement la fiche descriptive de cette rando (solution à privilégier pour les itinéraires situés au cœur des gorges, où le réseau est difficile à capter…),
rendez-vous sur le site Rando-Alpes-Haute-Provence.fr.
Si vous ne disposez pas d’un appareil connecté pour vous guider sur les itinéraires de randonnée,
n’hésitez pas à demander des informations complémentaires aux conseillers en séjour de l’Office de Tourisme !

Vous souhaitez vous laisser guider par votre smartphone ?
► Téléchargez la trace GPX de l'itinéraire et appuyez-vous sur l'application gratuite IGNrando !
 

Suricate : tous sentinelle des sports de nature

"Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants…" →
avec l'outil numérique Suricate (site Internet & application smartphone), signalez tous les problèmes éventuels que vous rencontrerez sur vos itinéraires de randonnée ! 


Vous aimerez aussi...

Panorama du Pavillon, côté pile : lac de Sainte-Croix et plateau de Valensole !

Le Pavillon

Un itinéraire en "boucle en huit" depuis le village pour une longue randonnée à la découverte du sommet du Pavillon, le point culminant sud de la crête du Montdenier, et de son merveilleux panorama !

Le Pavillon