La Cadeno - Base de Loisirs

Lac de Sainte Croix

 Mis à jour le 02/06/2020


 

La Cadeno est une base de loisirs sur l’un des plus beaux sites du lac de Sainte-Croix. A l’écart du Pont du Galetas et de l’entrée dans les Gorges du Verdon, c’est un véritable petit coin de paradis sur la troisième plus grande retenue d’eau de France. Dans une ambiance familiale et conviviale, La Cadeno saura vous transporter par les activités qu’elle propose ou bien juste se prélasser au soleil, grâce à la location de transats.

 

Comment s’y rendre ?

 

 Le lieu est caché et parfois, on n’ose pas s’aventurer sur cette piste en gravier… La Base de Loisirs de La Cadeno se situe sur la départementale D957 en direction du lac de Sainte-Croix. Après avoir passé le camping Le Moulin et le domaine de St Saturnin, une piste descendra sur la droite. Vous ne pouvez pas la manquer, des panneaux de signalisation sont là pour vous indiquer le chemin. En revanche, si vous venez du côté Var, en direction de Moustiers-Sainte-Marie, La Base de Loisirs se situe 1.5 kilomètres après le pont du Galetas, à l’abri des regards. La piste se trouvera sur le côté gauche et de la même manière, un panneau de signalisation vous montrera le chemin.

Engagez-vous sur la piste en gravier qui descend, après quelques virages, vous y êtes, la Base de Loisirs de La Cadeno vous tend les bras.


 

Lac de Sainte Croix
Lac de Sainte Croix
Lac de Sainte Croix

 

La Cadeno, un lieu apaisant

 

Vous pourrez profiter des pédalos pour 2 à 5 personnes, des paddles, des canoës ou bien des kayaks monoplace ou double. Un espace restauration vous propose également des boissons fraîches, des glaces, des crêpes salées ou bien sucrées ainsi que des granitas. Concernant les aménagements sur la plage, vous pourrez louer des transats ainsi que des parasols pour un confort absolu au bord du lac. Ou bien juste déposer votre serviette sur la plage et profiter du soleil de Provence. Il est facile de trouver un espace au calme et ombragé dans cette endroit paradisiaque, où la couleur de l’eau parvient à nous transporter jusque dans les Caraïbes.


 

Vous aimerez aussi...

Lac de Sainte-Croix

Lac de Sainte Croix, l’un des plus beaux lac de Provence

Le lac de Sainte-Croix, se situe à cheval entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var, au cœur du Parc naturel Régional du Verdon, il fait aujourd’hui le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Lac de Sainte Croix, l’un des plus beaux lac de Provence
Gorges du Verdon

Parcourir les Gorges du Verdon en Bateaux électriques

Les Gorges du Verdon s’étendent de Castellane jusqu’au pont du Galetas, où la rivière rejoint le Lac de Sainte-Croix. Sur le troisième plus grand lac de France, de nombreuses activités nautiques vous sont proposées comme la location de pédalos, de paddles, de canoës / kayaks ou bien encore des bateaux électriques. Sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie, deux bases nautiques sont ouvertes pour partir explorer une partie des Gorges du Verdon.

Parcourir les Gorges du Verdon en Bateaux électriques
Lac de Sainte-Croix

Autour du Lac de Sainte-Croix

Le Lac de Sainte Croix est le troisième plus grand lac de France. Il a été créé en 1973, à la suite de la construction du barrage de Sainte-Croix. Les petits villages de Bauduen et de Sainte-Croix du Verdon ont été sauvés des eaux tandis que le village des Salles-sur-Verdon reconstruit à l’abri.

Autour du Lac de Sainte-Croix