Parcourir les Gorges du Verdon en Bateaux électriques

Gorges du Verdon

crédit photo: Philippe Murtas

Mis à jour le 02/06/2020


 

Les Gorges du Verdon s’étendent de Castellane jusqu’au pont du Galetas, où la rivière rejoint le Lac de Sainte-Croix. Sur le troisième plus grand lac de France, de nombreuses activités nautiques vous sont proposées comme la location de pédalos, de paddles, de canoës / kayaks ou bien encore des bateaux électriques. Sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie, deux bases nautiques sont ouvertes pour partir explorer une partie des Gorges du Verdon.

 

A la découverte des Gorges du Verdon.

 

En partant de Moustiers-Sainte-Marie, prenez la départementale d952 avant de rejoindre la d957 au rond-point Saint-Clair. Le lac de Sainte-Croix se trouve à 10 minutes en voiture du village. Juste avant le fameux pont du Galetas, un parking se trouve sur votre droite. En accédant à la plage, vous verrez la Base Nautique de l’Etoile qui vous propose deux heures de location maximum sans réservation. 2 heures ce qui est largement suffisant pour découvrir une partie des Gorges du Verdon. L’accès est autorisé jusqu’à 2 kilomètres pour un panorama époustouflant. La base nautique accepte les cartes bancaires et les chèques vacances.


Gorges du Verdon

crédit photo: Philippe Murtas

L’une des plus belles plages du Lac de Sainte-Croix.

 

La Base Nautique de La Cadeno - Plage vous attend sur l’une des plus belles plages du lac de Sainte-Croix. En prenant la direction du lac depuis le village de Moustiers-Sainte-Marie, un panneau de signalisation blanc vous indique de suivre une route en terre qui se trouvera sur votre droite. A la fin de cette piste vous arriverez sur le parking de La Cadeno - Plage. Son coin détente vous proposera des glaces et des boissons avec une location de pédalos, canoës / kayaks et paddles pour longer les côtes du lac. Les galets blancs de la plage mêlés à la couleur turquoise du lac donne une allure de plage paradisiaque à ce coin reculé, à l’abri des regards, loin du tumulte du pont du Galetas.


Découvrez toutes les activités possibles sur le lac de Sainte-Croix ou bien partez en randonnée dans les Gorges du Verdon pour profiter de cette nature sauvage et préservée.


Gorges du Verdon  

                                                                           crédit photo: Philippe Murtas

Vous aimerez aussi...

Lac de Sainte-Croix

Lac de Sainte Croix, l’un des plus beaux lac de Provence

Le lac de Sainte-Croix, se situe à cheval entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var, au cœur du Parc naturel Régional du Verdon, il fait aujourd’hui le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Lac de Sainte Croix, l’un des plus beaux lac de Provence
Lac de Sainte Croix

La Cadeno - Base de Loisirs

La Cadeno est une base de loisirs sur l’un des plus beaux sites du lac de Sainte-Croix. A l’écart du Pont du Galetas et de l’entrée dans les Gorges du Verdon, c’est un véritable petit coin de paradis sur la troisième plus grande retenue d’eau de France. Dans une ambiance familiale et conviviale, La Cadeno saura vous transporter par les activités qu’elle propose ou bien juste se prélasser au soleil, grâce à la location de transats.

La Cadeno - Base de Loisirs