Parcourir les Gorges du Verdon en Bateaux électriques

Gorges du Verdon

crédit photo: Philippe Murtas

 


 

Les Gorges du Verdon s’étendent de Castellane jusqu’au pont du Galetas, où la rivière rejoint le Lac de Sainte-Croix. Sur le troisième plus grand lac de France, de nombreuses activités nautiques vous sont proposées comme la location de pédalos, de paddles, de canoës / kayaks ou bien encore des bateaux électriques. Sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie, deux bases nautiques sont ouvertes pour partir explorer une partie des Gorges du Verdon.

 

A la découverte des Gorges du Verdon.

 

En partant de Moustiers-Sainte-Marie, prenez la départementale d952 avant de rejoindre la d957 au rond-point Saint-Clair. Le lac de Sainte-Croix se trouve à 10 minutes en voiture du village. Juste avant le fameux pont du Galetas, un parking se trouve sur votre droite. En accédant à la plage, vous verrez la Base Nautique de l’Etoile qui vous propose deux heures de location maximum sans réservation. 2 heures ce qui est largement suffisant pour découvrir une partie des Gorges du Verdon. L’accès est autorisé jusqu’à 2 kilomètres pour un panorama époustouflant. La base nautique accepte les cartes bancaires et les chèques vacances.


Gorges du Verdon

crédit photo: Philippe Murtas

L’une des plus belles plages du Lac de Sainte-Croix.

 

La Base Nautique de La Cadeno vous attend sur l’une des plus belles plages du lac de Sainte-Croix. En prenant la direction du lac depuis le village de Moustiers-Sainte-Marie, un panneau de signalisation blanc vous indique de suivre une route en terre qui se trouvera sur votre droite. A la fin de cette piste vous arriverez sur le parking de La Cadeno. Son coin détente vous proposera des glaces et des boissons avec une location de pédalos, canoës / kayaks et paddles pour longer les côtes du lac. Les galets blancs de la plage mêlés à la couleur turquoise du lac donne une allure de plage paradisiaque à ce coin reculé, à l’abri des regards, loin du tumulte du pont du Galetas.


Découvrez toutes les activités possibles sur le lac de Sainte-Croix ou bien partez en randonnée dans les Gorges du Verdon pour profiter de cette nature sauvage et préservée.


Gorges du Verdon  

                                                                           crédit photo: Philippe Murtas