Le Castillon par les Baumes

Le Castillon : un petit sommet qui offre un splendide panorama sur, d'un côté, le plateau de Valensole, et de l'autre sur une grande partie du massif du Montdenier (son sommet et sa crête, l'Agra, le Pavillon...).

Découvrez le petit sommet du Castillon et le point de vue privilégié qu'il offre sur les montagnes environnantes !

Pour magnifier le retour à Moustiers, celui-ci se fera, dans la zone du lieu-dit d'Embourgues, en traversant une parcelle des très jolies plantations d'oliviers de notre village...

Crédit photos : ©OTMoustiers

Le départ se fait par la porte fortifiée du Riou, vous suivrez la direction de Vincel. Au niveau du poteau-balise "L'automnée", suivez la direction En Naups puis le Castillon par les Baumes.

⚠️ Attention : sur cette partie, jusqu'au hameau En Naups, les glissements de terrain sont réguliers, soyez vigilants, surtout en cas d'intempéries les jours précédents.

Après avoir traversé En Naups, poursuivez sur une petite route de campagne tournez à droite en suivant la direction du Castillon. Ce petit sommet sera à aller chercher en aller-retour sur 1 km environ. Vous apercevrez au loin le petit village de Saint-Jurs et pourrez observer le splendide panorama offert sur le plateau de Valensole et une grande partie du massif du Montdenier.

Pour la descente, suivez la direction de Moustiers. Vous traverserez les hameaux de Ségriès et d'Embourgues. ⚠️Prenez garde aux deux traversées de la D952 que vous effectuerez.

Vous rejoindrez le village en passant dans une oliveraie pour atteindre le Chemin du Paradou et l'Avenue Frédéric Mistral, vous ramenant dans le centre village.

Pour en savoir plus :

Application Chemins des Parcs

Téléchargez l'application Chemins des Parcs pour découvrir les autres randonnées du territoire ! Elle répertorie aussi les circuits vélo et VTT

Vous avez rencontré une erreur de balisage, un panneau défectueux, un arbre sur votre chemin ou encore un souci de pollution ? N'hésitez plus et signalez le sur le site internet ou l'application Suricate !

Vous aimerez aussi...

Au lieu-dit de Chaudon, cette randonnée vous proposera un magnifique belvédère sur la partie nord-est du lac de Sainte-Croix !

Lac de Sainte-Croix par les Plaines

Depuis le pied du village, suivez l'itinéraire de distance et de difficulté moyennes parfait pour profiter de superbes points de vue en surplomb du lac de Sainte-Croix !

À la fin de l'itinéraire, le passage par le lieu-dit de Vincel et ses champs cultivés proposera notamment ("dans le rétro") de très belle ouvertures sur la crête du Montdenier !

Marignol

Au départ de Naverre, un lieu-dit sur les hauteurs de Moustiers, partez à la découverte de la forêt domaniale du Montdenier, zone naturelle incontournable de notre territoire.