Marignol

À la fin de l'itinéraire, le passage par le lieu-dit de Vincel et ses champs cultivés proposera notamment ("dans le rétro") de très belle ouvertures sur la crête du Montdenier !

Partez à la découverte de la forêt domaniale du Montdenier et de la bergerie de Marignol !

Crédit photos : ©OTMoustiers

Le départ de la randonnée se fait sur la commune de Moustiers, à 20 min en voiture du centre du village au lieu-dit Naverre

Suivez la direction "collet de Naverre" en marchant sur la route principale, mais très peu empruntée, du plateau de Vénascle. Une forte pente (300 m de dénivelé) vous attend pour atteindre Marignol, en contrebas de la route forestière du Montdenier.

Tournez sur la droite pour atteindre la bergerie de Marignol. Cette ancienne bergerie est une propriété de l'ONF et sert de refuge.

Suivez la direction de Vincel afin de resdescendre. Vous arriverez au niveau du Camping du Montdenier. Vous continuerez en passant par la Ferme de Vincel. Après le hameau, empruntez la route goudronnée pour retrouver votre voiture.

Pour en savoir plus :

Application Chemins des Parcs

Téléchargez l'application Chemins des Parcs pour découvrir les autres randonnées du territoire ! Elle répertorie aussi les circuits vélo et VTT

Vous avez rencontré une erreur de balisage, un panneau défectueux, un arbre sur votre chemin ou encore un souci de pollution ? N'hésitez plus et signalez le sur le site internet ou l'application Suricate !

Vous aimerez aussi...

Au lieu-dit de Chaudon, cette randonnée vous proposera un magnifique belvédère sur la partie nord-est du lac de Sainte-Croix !

Lac de Sainte-Croix par les Plaines

Depuis le pied du village, suivez l'itinéraire de distance et de difficulté moyennes parfait pour profiter de superbes points de vue en surplomb du lac de Sainte-Croix !

Le Castillon : un petit sommet qui offre un splendide panorama sur, d'un côté, le plateau de Valensole, et de l'autre sur une grande partie du massif du Montdenier (son sommet et sa crête, l'Agra, le Pavillon...).

Le Castillon par les Baumes

Découvrez le petit sommet du Castillon et le point de vue privilégié qu'il offre sur les montagnes environnantes.