Circuit de Vincel

Le chemin de Courchon et ses magnifiques points de vue sur le lac de Sainte-Croix

Depuis la porte du Riou, montez au plateau de Vénascle pour découvrir les hauteurs de Moustiers !

Crédit photos : ©OTMoustiers

Depuis le centre village, prendre la rue de la Clappe et passer la porte fortifiée du Riou. Vous prendrez la direction du hameau de Vincel.

La montée en sous-bois vous permet de rejoindre le plateau, suivez toujours la direction de Vincel et le balisage jaune qui la signale jusqu'à la rencontre d'une route au niveau du camping du Montdenier.

Prenez la direction du hameau de Vénascle en restant sur la route goudronnée sur un peu moins d'un kilomètre. Vous quitterez la la route pour suivre l'indication du lieu-dit de Pierrefeu.

Le chemin vous mènera à la redescente au village via le chemin de Courchon, la dernière portion de l'itinéraire. La douzaine de virages qui composent cette descente en lacets offrirent des points de vue privilégiés sur le lac de Sainte-Croix et le village de Moustiers !

Pour en savoir plus :

Application Chemins des Parcs

Téléchargez l'application Chemins des Parcs pour découvrir les autres randonnées du territoire ! Elle répertorie aussi les circuits vélo et VTT !

Vous avez rencontré une erreur de balisage, un panneau défectueux, un arbre sur votre chemin ou encore un souci de pollution ? N'hésitez plus et signalez le sur le site internet ou l'application Suricate !

Vous aimerez aussi...

Plein Voir

Il s'agit d'une randonnée plutôt modeste mais de qualité, qui offre une vue extraordinaire sur la fin du Grand Canyon et le lac de Sainte-Croix !

Depuis le sommet du Montdenier, perspective sur la crète du massif et lac de Sainte-Croix

L’Agra & le Montdenier

Un riche itinéraire pour découvrir notamment : le sommet du Montdenier, culminant à 1751 m, et celui de l'Agra, 200 m plus bas, proposant une extraordinaire vue à 360° !